NOTRE ACTUALITÉ

L'application Megève fait peau neuve

Retrouvez toute l'expérience Megève avec l'application gratuite Megève Officiel.
Webcams, météo, Meg-Bus, plan, activités, restaurants... toutes les informations pratiques et en temps réel !

Megève Domaine Skiable - Réaménagement de Rochebrune

Ce projet attendu, ambitieux et innovant entend répondre à un double besoin : rendre le domaine plus rationnel en termes d’installations et permettre de mieux profiter de la diversité des pistes du domaine grâce à un transfert plus aisé et fluide entre les secteurs du massif de Rochebrune. L’aménagement retenu consiste au remplacement de quatre appareils par deux télésièges débrayables et un téléski en minimisant l’impact du projet sur le milieu naturel.

Ce choix a été le résultat de nombreuses études, et plus particulièrement d’études indépendantes et précises sur les impacts sur la faune et la flore, traitant de chacune des espèces protégées inventoriées sur le site. Les variantes ne permettant pas de limiter de manière significative les impacts sur ces espèces ont ainsi été écartées, et l’aménagement retenu a été justifié sur sa viabilité à un horizon de plus de 30 ans. Les services de l’Etat en charge de l’environnement ont ainsi souligné la rigueur de la démarche et la qualité du projet en terme environnemental.


La livraison du projet, initialement prévue à décembre 2023, s’est vue être finalement quelques peu bouleversée. En effet, une fois l’ensemble des autorisations administratives obtenues, les travaux ont pu débuter au printemps 2022. Mais, ceux-ci, bien que très avancés, ont dû être arrêtés suite à des recours déposés par des associations, notamment grenobloises.


L’ensemble des équipes de la Société des remontées mécaniques de Megève, totalement impliquées dans ce projet, continuent leurs efforts pour le voir aboutir prochainement.

En savoir davantage sur le projet
investissement

Nouvelles Cabines téléphérique de Rochebrune - Décembre 2021

Après 24 années de service, c'est le dernier été pour les cabines "blanches" du téléphérique.
Cet automne les cabines de Rochebrune font peau neuve. Mélange de modernité et clin d'œil "rouge" au passé, découvrez-les dès cet hiver !
Investissement

RÉNOVATION DE LA TÉLÉCABINE DE LA CABOCHE - DÉCEMBRE 2021

Dès cet hiver, la ligne de la Caboche va être intégralement rénovée, bénéficiant ainsi de nouvelles cabines au design inédit en France. Leur système d'ouverture coulissant, leur qualité d'assise, leurs lignes et leur vision panoramique assureront aux usagers un confort optimal. A noter également la construction du nouveau téléski de la Cry qui permettra de relier le secteur du Planellet à la piste des Mandarine.
Investissement

Ouverture estivale le 29 juin 2024

Rendez-vous le 29 juin avec l'ouverture de la télécabine du Mont d'Arbois puis le 6 juillet avec le téléphérique de Rochebrune et le télésiège de Petite Fontaine !
> À vous les randonnées en montagne, sorties VTT et pique-niques au frais.